jeudi 15 septembre 2011

31- Entre chien et loup

Galilée et moi, nous avons compris que l'entretien s'arrêtait maintenant. Cela ne signifiait pas qu'il me donnait mon congé, au contraire:
" Prenons un peu de repos, si vous voulez bien. J'apprécierais beaucoup avoir un dernier échange avec vous, avant votre départ. Que diriez-vous si on se retrouvait ici, en fin d'après-midi?  D'ici là, vous aurez accès à mon laboratoire, à ma bibliothèque.  En début de soirée, vous pourrez quitter la villa en sécurité: nous avons observé que la surveillance de nos geôliers se relâche, quand la terre s'éloigne du soleil, entre chien et loup".

Les heures suivantes je n'ai pas revu Galilée: peut-être qu'il voulait s'isoler dans sa chambre. Quand on m'a servi à dîner, le professeur ne s'est pas présenté à table. En après-midi, j'ai fureté longuement dans ses livres: j'avais tout un monde à découvrir.

Fin d'après-midi, on m'a prévenu que le professeur me rejoindrait dans le petit salon: je m'y suis rendu. Aussitôt arrivé, Galilée n'a pas perdu un instant, il a attaqué directement: " Vous voyagez vraiment dans le temps?  Parlez-moi de vous..."


1 commentaire:

Michel à Isabelle a dit…

Wow!
là, ça commence vraiment à se twister...
comme qu'on dirait: -"ça se corse, Napoléon!"