mercredi 7 décembre 2011

musique et bandes dessinées

Ce soir j'ai retrouvé mon petit groupe qui dessine un soir par semaine, à la Barberie (une brasserie-coop, où on est bien).  Chacun a son style, et le défi c'est d'y aller à fond, dans cette manière personnelle.  Plus ça va, plus nous sommes différents les uns des autres!

L'air de rien, nous dessinons les gens qui sont attablés autour de nous. L'air de rien?  Nos voisins de table le sentent bien, qu'on les dessine, mais ils l'acceptent gentiment:  ils sont généreux. Ce soir, un de nos "modèles" est venu nous retrouver. Son copain aurait dû en faire autant, car on a appris qu'il est dessinateur.  Celui qui est venu jaser et prendre sa bière avec nous, il est musicien et spécialiste en bandes dessinées.

Dans le ciel (pas celui des anges avec une harpe, mais celui des planètes) il y a plein de vastes solitudes, d'immenses distances. Il y a aussi des régions chargées de gaz bouillonnants, d'atomes et de molécules qui s'agglutinent:  des pépinières d'étoiles en naissance.

Cette brasserie sympathique, la Barberie, elle est un ciel miniature. Des solitudes y passent, comme des comètes. Parfois c'est une nébuleuse qui vient y tournoyer, et des étoiles s'allument.


Aucun commentaire: