samedi 23 juillet 2011

bâton fort

Une vieille branche d'arbre, bonne
à jeter dans le fossé, était appuyée
contre le mur, près de la porte de la
maison. Comme j'étais pour m'en
débarrasser, je l'ai reconnu: le bâton
magique.

Le petit Loïc l'avait choisi comme
bâton de marche, avant-hier, quand
on s'était rendu jusqu'au ruisseau, au
bout du sentier. Loïc l'avait trempé
dans le ruisseau, son bâton magique,
sachant que cette opération, avec
les formules appropriées, lui donnait
de la force.

Sur le chemin du retour, quand un
petit cours d'eau se présentait, il
répétait son rituel, pour devenir
de plus en plus fort: son ami Olivier
allait rencontrer tout un adversaire,
quand ils allaient se revoir!

Évidemment que je n'ai pas jeté ce
bâton de magie. Je ne peux pas m'en
servir car je n'ai pas les mots magiques.
N'empêche, je sens que ce pouvoir
continue d'agir: il me donne une grande
émotion.

1 commentaire:

Michel à Isabelle a dit…

...il s'agit de Magie Blanche, celle qui donne du courage...du même genre que cette foi qui, jadis, à déplacé des montagnes. Peu d'humains en sont encore capable.
Ton petit Loïc est un grand sage!
Cache ce bâton dans un endroit très sûr...en de mauvaises mains il pourrait s'avérer...inutile!