mardi 2 août 2011

time-machine


Je vous avais prévenu:  cette histoire du monde antique est un labyrinthe.  La preuve, c'est que je me suis perdu pendant des heures, à lire sur la vie de Socrate, tout ce qu'on sait et tout ce qu'on ne sait pas sur lui.  Puis je pensais m'en tirer par une pirouette, en relisant tout ce qu'a fait Théophraste, le successeur d'Aristote.  C'est trop pour tout de suite, je prends une pause jusqu'à demain. Nous sommes des amis, je sais que vous m'approuvez.  Notre devise: pas de blâme!  Voici quand même un dessin, il a été fait dans la basilique de Québec.

2 commentaires:

Louis a dit…

Je n'aurai qu'un mot : "Feignasse !"

huberlulu a dit…

Ça doit être un mot du Guignol, on sent qu'il n'est pas loin! Ici au Québec c'était Fénéant qu'on disait (celui qui fait néant), ça devait venir de Rabelais). Oui, je feignassais! Ça va aussi avec paresse crasse. Étrange, cette association entre la crasse et le doux farniente!