vendredi 30 mai 2014

Trous noirs. 47


( Rosilda a reçu un message de Mémé Clémentine de la rejoindre au bloc de jade, dans la grotte... Elle s'y rend mais ne trouve pas Mémé...)

Rosilda:  " Mémé ?  Il y a quelqu'un ?  MÉMÉÉÉ ? "

( Pendant que Rosilda cherche à gauche du bloc, Mémé surgit par la droite)

Rosilda:  " HEYYY !  Mémé, faites-moi pu jamais une peur de même..."

Mémé:  " Viens voir ce qu'il y a, derrière le bloc de jade..."

Rosilda:  " Vous voyez quelque chose, vous, Mémé? Moi j'vois rien..."

Mémé:  " Cette petite faille, qui serpente dans le sol... "

Rosilda:  " Continuez, Mémé... elle est importante ?"

Mémé:  " C'est elle qui nous permet de faire des oracles, ma Rosilda... Il y avait une faille semblable, dans la grotte de Delphes:  par cette faille, un gaz nous arrive du sous-sol... on le respire, et ça efface le passé et l'avenir.  On voit tout arriver devant nos yeux..."

Rosilda:  " C'est-ti poison, ce gaz ?"

Mémé:  " Faut pas abuser, comme pour l'Ouzo, ma petite!  On sent ces choses-là, tu verras.  Mais tu veux savoir autre chose:  vas-y, gêne-toi pas !"

Rosilda:  " Ma tante Delphina m'a parlé d'un Monseigneur que vous avez vu... Est-ce que c'est le diable en personne ? "

Mémé:  " Il éclaterait de rire, s'il t'entendait demander ça !  Monseigneur, il vient d'un autre monde... Les gens ont inventé des monstres, des dragons, des démons... C'est la peur qui fait ça. "

Rosilda:  " Est-ce qu'on est des sorcières ?"

Mémé:  " On est les prêtresses de Delphes.  On voit le destin des gens... On communique ce qui peut aider..."

Rosilda:  " Et ce Monseigneur ? "

Mémé:  " Il se prend pas au sérieux... Les gens qui se prennent trop au sérieux, ma Rosilda, eux tu peux les craindre... Je sais ce que tu penses, ma petite:  oui, on va se revoir encore, je partirai pas tout de suite... mais là, il faut quitter la grotte.  On s'en va prendre l'air!"

Aucun commentaire: