samedi 17 mai 2014

Trous noirs. 41


(Delfina et Rosilda se rencontrent près du bloc de jade noir, à la grotte)
Delfina:  "Ma chère petite prêtresse, j'ai des nouvelles importantes pour toi, de Mémé Clémentine."

Rosilda: " Elle était partie en voyage ?"

Delfina:  "Mieux que ça:  Elle a rencontré Monseigneur."

Rosilda:  " Un évêque? Je pensais que Mémé fréquentait pas les évêques, c'est pas son genre... Elle penche plutôt vers Zorba et l'Ouzo! "

Delfina:  " Monseigneur, c'est pas un évêque!  Depuis des siècles avant l'ère chrétienne, depuis qu'il y a des prêtresses à Delphes, il nous protège."

Rosilda: " Et toi, ma tante, tu as déjà rencontré ce Monseigneur en question ? " 

Delfina:  " On a rarement ce privilège, mais ça m'est arrivé, quand les circonstances devenaient extraordinaires..."

Rosilda:  " Alors, si Monseigneur a rencontré Mémé, c'est qu'il se passe quelque chose? "

Delfina:  " Oui ma cocotte.  En gros, Monseigneur a demandé à Mémé si elle y tenait, à la grotte."

Rosilda:  " Parce qu'il voulait la vendre ?"

Delfina:  " Tu es drôle, ma belle enfant!  Monseigneur pourrait te donner un carrosse en or et des souliers brodés de perle, pour la belle princesse que tu es ! "

Rosilda:  "Alors, pourquoi il a demandé à Mémé si elle y tenait, à la grotte?"

Delfina:  " Ils veulent faire exploser la grotte, pour extraire du cuivre... Monseigneur a laissé Mémé prendre la décision."

Rosilda: " Ma tante, j'ai le coeur qui me débat... Qu'est-ce que Mémé a décidé ? On va ti perdre notre beau bloc de jade noir? "

Delfina:  " Mémé a pensé à nous deux. Elle a pensé aussi à la chouette, aux chauve-souris. Elle a choisi de nous garder la grotte."

Rosilda:  " Et ceux qui veulent faire sauter la grotte pour avoir le cuivre, comment ils vont changer d'idée ?"

Delfina:  " Monseigneur s'en charge, il va agir.  Mais Monseigneur a demandé à Mémé de nous faire un message..."

Rosilda:  " Je vous écoute sérieusement, ma tante."

Delfina: " Il nous fait dire de ne pas hésiter une seconde, quand l'intuition va nous parler. Il faudra agir à l'instant, ma belle nièce. "


Aucun commentaire: