dimanche 25 mai 2014

Trous noirs. 45


(La chouette Vénus raconte à Sanguino, son ami Chauve-souris, l'expédition à la grotte avec Horatio).

Sanguino:  "Je vous ai vu arriver ensemble à la grotte..."

La chouette: " Hé oui, mon capitaine!  Il en arrive des choses dans notre royaume !"

Sanguino:  " Savais-tu qu'Horatio parle à Ferdinand ?"

La chouette: " Non, première nouvelle que j'en ai... Il va voir Ferdinand chez-lui ?"

Sanguino:  " Pas encore... C'est dans sa tête qu'il lui parle... Quand je vous ai suivi dans le tunnel de l'ancienne mine, Horatio faisait la conversation avec Ferdinand."

La chouette:  " Qu'est-ce qu'il lui racontait ?"

Sanguino:  " Horatio trouve pas correct que le Grand Maître des Alchimistes soit abandonné par tout le monde, comme Jésus au Jardin des Oliviers.  Horatio veut aider Ferdinand à se réveiller."

La chouette:  " Mon capitaine, vous avez un don inestimable, pour entendre ainsi les pensées... L'oreille absolue, c'est pas donné à tout le monde! "

Sanguino: " Alors, ça s'est bien passé, la sortie par le trou de cheminée, au fond de la salle des cristaux ?"

La chouette:  "Comme un charme, mon capitaine. J'ai suivi à la lettre les instructions de Monseigneur Lucifer.  Horatio connait maintenant l'existence de la sortie de secours."

Sanguino:  " Il s'est pas fait prier pour te suivre dans cette cheminée ?"

La chouette:  " Avec les craquements des rochers, au-dessus de sa tête, Horatio avait juste envie de sortir de là au plus vite !"

Sanguino:  " Tu as reçu d'autres instructions de Monseigneur ?"

La chouette:  " Non, mon capitaine. On a tous reçu le même message:  on est sur un pied de guerre, en état d'alerte.  C'est le calme plat avant la tempête:  On est en plein milieu, dans l'oeil du cyclone..."

Aucun commentaire: