jeudi 15 mai 2014

Trous noirs. 40


Mémé Clémentine:  " Monseigneur!  Qu'est-ce qui vous prend, de jouer à Superman ?"

Lucifer:  " Mémé, profitez de l'aubaine!  Faut que je me dégourdisse! "

Mémé Clémentine: " C'est pas sérieux, à nos âges !"

Lucifer:  " Mémé, si je me prends trop pour le Prince des Ténèbres, ça s'ra plus drôle... Les humains, vous faites des bêtises, parce que vous dramatisez tout... Faut pas que j'attrape vos microbes ! Ça deviendrait l'enfer! "

Mémé Clémentine:  " Monseigneur, ralentissez, c'est pire que le parc Belmont de mon enfance, la tête me tourne... c'est comme si j'avais vidé une bouteille d'Ouzo !  Je propose que vous me déposiez doucement..."

(Lucifer-Superman avec grâce acquiesce à sa demande)

Lucifer:  " Chère demoiselle Clémentine, vous voulez maintenant savoir pourquoi je vous ai invité à me visiter dans ma grotte ?"

Mémé Clémentine:  " Je meure d'envie de vous entendre, Monseigneur."

Lucifer: " Mémé, ils veulent repartir la mine de cuivre. Alors c'est vous qui décidez.  Je les laisse faire, ou bien vous tenez à votre paix ici ?"

Mémé Clémentine: " Monseigneur, c'est à Delphina et Rosilda qu'il faut penser... Les prêtresse de Delphes, parmi les camions-benne, les excavatrices, la poussière de roche, le bruit des explosions? Faut penser aussi à nos amies chauves-souris, à la chouette Vénus... Ya pas une minute d'hésitation là-dessus, même sans dramatisation, Monseigneur !"

Lucifer:  " C'est ça que j'aime chez les humains, Mémé:  Vos amis, vous en prenez soin. Je savais votre réponse, mais je voulais me donner le plaisir de vous entendre, c'est de la bonne musique !"

Mémé Clémentine: " Vous allez intervenir comme Superman, Monseigneur?" 

Lucifer:  " Le mieux, c'est de leur donner de la corde, ils vont se pendre eux-mêmes. Faites pas cette figure-là, Mémé! C'était une figure de style, je les ferai pas se pendre, on dramatisera pas!"

Mémé Clémentine:  " Qu'est-ce que vous attendez de moi? "

Lucifer: " Prévenez les prêtresses de bien suivre leurs intuitions: elles vont savoir à mesure quels bons gestes poser.  Je me charge d'occuper la chouette et les chauves-souris: elles vont se dégourdir les ailes, comme si elles étaient au Parc Belmont, Mémé !"  

Aucun commentaire: