mardi 6 mai 2014

Trous noirs. 35


( Le lendemain matin, Barbe se rend donc chez Nicéphore, comme convenu la veille au soir avec Célestia.  ... La pluie, de soudaines bourrasques de vent... Un parapluie qui vire à l'envers... Barbe sonne à la porte:  ding doooong.  Célestia vient ouvrir.)

Célestia:  " Bonjour Barbe !  Tu arrives au moment où je dois quitter... Nicéphore va te recevoir... Bonne rencontre !"

Nicéphore:  " Bonjour madame Barbe, un sale temps ce matin!

Barbe: " Il fait un vent à écorner les boeufs !"

Nicéphore:   "Suivez-moi, on va s'installer dans mon bureau."

Barbe:  " Merçi de me recevoir, j'arrive comme un cheveu dans la soupe, je bouscule peut-être votre horaire..."

Nicéphore:  " Pas du tout, madame Barbe: j'étais prévenu de votre visite."

Barbe:  " Oui, je sais que Célestia a fait la commission, mais quand même j'apprécie."

Nicéphore:  " C'est pas Célestia qui m'a prévenu: il y a une semaine, on m'a annoncé que vous alliez vous présenter aujourd'hui."

Barbe:  " Hein?  Depuis une semaine ? Ça se peut pas..."

Nicéphore:  " Le lendemain de l'incendie du laboratoire de votre mari Ferdinand, mon client de Chicago m'a remis en main propre ses instructions pour vous, en précisant que vous alliez venir en date d'aujourd'hui.  Je vous attendais, madame Barbe. "

Barbe:  " Sapristi... Ça parle au diable ! Vous dites qu'il avait des instructions pour moi ? Il savait que je viendrais aujourd'hui ?"

Nicéphore: " Exactement, madame Barbe. Mon client de Chicago m'a précisé que vous étiez mandatée par les alchimistes pour signer une entente avec lui. "

Barbe: " Hein ? Mais je rêve en plein jour!... Il y a seulement Toussaint à qui j'en ai parlé, et c'était hier matin!  Ce soir je vais rencontrer les alchimistes qui sont allé à l'ancienne mine de cuivre, mais j'ai pas encore de mandat, on s'est même pas parlé encore! "

Nicéphore: " Madame Barbe, je vais vous faire la lecture du document que vous devez signer, c'est mon travail de huissier de justice."

Barbe:  " J'ai chaud... J'suis toute en sueur... Faudrait que je mange un biscuit, n'importe quoi... ouf... un verre d'eau froide ça presse.."






Aucun commentaire: