lundi 5 mai 2014

Trous noirs. 34


 Barbe:  " Pour revenir à ce qu'on disait, Célestia... Demain je peux passer chez-vous, pour rencontrer Nicéphore? "

Célestia:  " Viens prendre un café demain matin, pas trop tard..."

Isadora:  " Pendant que j'y pense, Adrien m'a demandé de vous dire que ça lui prend un morceau de cristal bleu... En avez-vous encore un peu ? "

Barbe: " Pourquoi il veut ça, Adrien ?"

Isadora:  " Comme capitaine des pompiers, faut qu'il produise un rapport sur l'incendie chez-vous, Barbe... Il m'a dit qu'il va faire analyser un échantillon du cristal, dans un laboratoire de chimie."

Victoire:  " Nous, on a toujours nos deux cristaux. Élie les a enterrés dans un coffre en tôle, au bout du jardin... Adrien peut venir en chercher un morceau.  Ça m'intéresse de savoir pourquoi on a les cheveux verts, avec les cristaux bleus !

Hadelphine:  " Y'a un problème... Les mises en demeure veulent qu'on remettre les cristaux au propriétaire, pour éviter un procès..."

Isadora:  " Juste un petit morceau, Hadelphine !  Adrien a dit qu'il faut le faire. " 

Anastasie:  " Moi, j'voudrais bien savoir pourquoi les cristaux ils rendent le monde fou.  Ignace est pire qu'avant !  Paraît que le chanoine et la soeur supérieure, ils s'améliorent pas, dans l'aile psychiatrique ! Ça va tu revenir comme avant ? J'vais aller consulter Delphina, dans les prochains jours.

Rosilda:  " Ma tante Delphina ? J'vais lui dire que tu veux la voir..."

Barbe:  " Tu me le diras, Anastasie:  j'veux y aller avec toi... "

Hadelphine:  " Les filles, j'ai apporté mon kodak:  les quatre avec les cheveux verts, on va se faire tirer la photo.  "

Barbe: " Passe-moi ton kodak, Hadelphine... Tassez-vous ensemble, les quatre, pour entrer dans le portrait...  Parfait!  ... Bon, faut que je rentre à la maison, Ferdinand m'inquiète, il bouge plus, c'est la vraie dépression.  ... J'espère qu'il y a moins de brume sur la route!  On se voit demain matin, Célestia..." 


Aucun commentaire: