jeudi 8 mai 2014

Trous noirs. 37


Hadelphine:  " Bonsoir Barbe !  Toussaint est avec ses trois amis, dans le sous-sol, ils t'attendent..."

Barbe:  " Tu ne descends pas avec moi? "

Hadelphine:  " Toussaint pense que c'est mieux que ce soit juste vous autres, ce soir... Je te verrai après votre réunion."

(Barbe rejoint les quatre alchimistes)
Toussaint:  " Tout le monde est arrivé.  Merçi, Barbe, d'être venue.
On a besoin de ton aide pour régler notre problème des mises-en-demeure... Et puis ça nous prend une direction, vu que Ferdinand est en repos complet..."

Elie:  " Victoria m'a dit, hier soir, quand elle est revenue de chez les Fermières, que tu allais voir notre huissier, ce matin, pour tâcher de régler une négociation... Les nouvelles sont-tu bonnes? "

Toussaint:  "Laissez-la parler, bonyenne d'affaire... Barbe, on te laisse la parole.  Accepte-tu de remplacer Ferdinand ? "

Barbe:  " Bon, faut que je reprenne mon souffle.  Il vente en chien, dehors, depuis ce matin, ça se calme pas... Vous demandez si les nouvelles sont bonnes ?  J'ai l'impression que je vais avoir autant besoin de vous autres, que vous avez besoin de moi..."

Zacharie:  " C'est nous autres, Barbe, qu'on est dans le trouble. Ferdinand il est pas venu faire l'expédition à l'ancienne mine de cuivre, et vous avez pas reçu de mise en demeure, vous autres..."

Toussaint:  " Zacharie, laisse continuer Barbe..."

Barbe:  " C'est pas aussi simple que je l'avais pensé... Ça m'énerve pas mal... Toussaint, j'ai encore une crise d'hypoglicémie, la tête me tourne, j'ai chaud... Me faudrait quelque chose à manger, et un bon verre d'eau froide... Vite ça presse... ouf j'ai chaud..."

Aucun commentaire: