samedi 24 mai 2014

Trous noirs. 44


(Une heure plus tard, les deux nouveaux amis, Horatio et la chouette, se retrouvent dans la salle des cristaux bleus... Pour atteindre cette salle, ils ont cheminé ensemble le long du vieux tunnel de l'ancienne mine de cuivre)

Horatio:  " J'ai un avantage sur mes confrères alchimistes qui sont venus ici... Moi je sais le danger, si on prend pas de précautions avec ces beaux cristaux... Eux, ils étaient pas prévenus... Je comprends qu'ils ont pas pu résister à la tentation d'en mettre plein leurs poches..."

"Maintenant qu'on en a fait le tour, ma belle chouette, c'est le temps de retourner sur nos pas et de sortir d'ici... Ça me fait courir des frissons dans le dos, les craquements sourds que j'entends dans le plafond de roches..."

"Hé ! La chouette !  Je t'ai dit qu'on s'en va d'ici !  Pourquoi tu te tiens derrière ces blocs ? On est pas des enfants, on joue pas à la cachette ! Viens-t'en, c'est sérieux, on s'en va !"

(La chouette apparaît dans la pénombre, bat des ailes comme pour montrer un chemin derrière elle... Horatio comprend enfin qu'il doit aller fureter dans ce coin noir... Il enjambe des blocs, se retrouve dans un passage obscur...)

Horatio:  " ...  Jamais j'aurais trouvé tout seul ce raccoin caché... Hé! La chouette !  Je te vois plus ! T'es rendue où ? Peux-tu me dire où tu m'emmènes comme ça ? "

Aucun commentaire: