mardi 27 mai 2014

Trous noirs. 46


( Il est 9 h du matin.  Toussaint raccroche le téléphone.)

Hadelphine:  " C'est Célestia qui t'a répondu, ou bien tu as réussi à parler à Nicéphore ?"

Toussaint:  " J'ai attrappé Nicéphore juste à temps: il recevait quelqu'un à son bureau.  Finalement on va pouvoir le rencontrer demain seulement, à cette heure-ci."

Hadelphine:  " On, c'est qui ?"

Toussaint:  " Moi et les trois autres qui ont reçu les mises-en-demeure.  Faut qu'on règle ça une fois pour toutes. "

Hadelphine:  " Et Barbe ?  C'est elle qui avait commencé les démarches avec Nicéphore..."

Toussaint:  " Tu as vu comment elle était, hier soir, quand elle est remonté du sous-sol, à la fin de la réunion... Je la vois pas, aller négocier avec Nicéphore, en même temps qu'elle se prépare à exploiter la mine de cuivre! "

Hadelphine: " Et Ferdinand ?  Vous lui en parlez pas ?"

Toussaint: " Si tu l'avais vu comme je l'ai vu, complètement assommé... J'ai bien peur qu'il est tombé en dépression... Non, on va régler nos affaires nous-mêmes."

Hadelphine: "Mais c'est Ferdinand qui vous avait envoyé ramasser des échantillons à la grotte! "

Toussaint:  " Hé oui... C'est comme ça..."
(Il met sa casquette)

Hadelphine:  "Où tu vas?  Si quelqu'un cherche à te parler, où est-ce qu'on peut te rejoindre ?" 

Toussaint:  " En premier, je vais passer chez Zacharie. Faut contacter Elie et Ignace, faut se préparer pour négocier demain, faut passer à la caisse pop... ça va nous prendre une avance de la caisse... on pourra pas s'en tirer sans payer, mais c'est mieux que d'avoir un procès sur le dos.  Et toi, c'est quoi ton programme ?"

Hadelphine:  " Je vais voir... Barbe voulait qu'on prenne un café ce matin... J'ai aussi à rempoter le géranium renversé par le chat..."

Toussaint:  " Tout le monde s'occupe à réparer les pots cassés!"

Aucun commentaire: