lundi 2 juin 2014

Trous noirs. 48


(Sonnerie à la porte:  Hadelphine va ouvrir...Elle fait entrer Barbe)

Hadelphine:  " Bonjour Barbe!  Je me demandais si tu viendrais ce matin... Es-tu remise des émotions d'hier soir? Prends une chaise, j'apporte le café sur la table."

Barbe: " Toussaint est sorti ?"

Hadelphine:  " Il est allé rencontrer ses trois copains. Demain matin, ils vont régler leur dossier chez Nicéphore, alors Toussaint veut se préparer."

Barbe: " J'ai dû les décevoir pas mal, en ne signant pas l'entente, quand je suis allé chez Nicéphore... "

Hadelphine: " Toussaint m'a dit que tu voulais repartir les opérations à la mine de cuivre?"

Barbe: " On est pas rendu là... Opérer une mine, j'aurais jamais les moyens financiers, t'as pas idée, Hadelphine, de la fortune que ça prendrait... "

Hadelphine:  " Alors qu'est-ce que tu vas faire ?"

Barbe:  " S'il y a de bonnes réserves de cuivre, je peux mettre un claim pour avoir l'exclusivité, puis je peux vendre mon claim à une compagnie minière... Je me suis enregistrée comme prospecteur..."

Hadelphine: " Faut que tu m'expliques mieux, Barbe..."

Barbe:  " Je vais aller visiter l'ancienne mine, prendre des échantillons, les faire analyser... Tu vois, c'est le début."

Hadelphine:  "Qu'est-ce que Ferdinand en dit, de ton projet?"

Barbe: " Depuis l'incendie, il est quasi paralysé, on ne dit plus ce qu'on pense, je garde tout ça dans ma tête... Ça me fait du bien d'en parler avec toi, Hadelphine."

Hadelphine:  " Ça doit pas être vivable, fonctionner en couple sans se parler. Si j'étais toi, je casserais la glace avec Ferdinand. Tu ne devrais pas attendre."

Barbe:  " Ce matin, j'étais sur le bord de tout lui raconter. Mais il avait déjà son chapeau sur la tête, il a passé la porte. Je sais pas où il allait..."

Hadelphine: " Pourquoi tu fais tout ça, Barbe ?"

Barbe:  " Pourquoi je le ferais pas ?  La seule façon de savoir si le projet a de l'allure, c'est de l'essayer.  Si je le fais pas, je vais regretter toute ma vie de pas avoir foncé. "

Hadelphine:  " Tu y vas quand, à l'ancienne mine? "

Barbe:  "Anastasie doit aller à la grotte, consulter Delphina. Je vais en profiter pour voir de mes yeux ce que Toussaint a raconté, et ramasser des échantillons. Si ça fonctionne pour Anastasie, j'y vais demain."


Aucun commentaire: