samedi 21 juin 2014

Trous noirs. 53


Ferdinand:  " Hé!  Ignace!  J'allais justement chez-toi pour te voir... Où tu vas comme ça? "

Ignace:  " Au monastère de Notre-Dame des Sept Douleurs... Pour aérer les corridors... Je fais la maintenance, vu que tout le monde est à l'hôpital... Tu peux venir avec moi, si tu veux..."

Ferdinand:  " C'est une bonne idée: on va parler tout en marchant."

Ignace:  " Demain matin, on rencontre Nicéphore pour régler les mises en demeure..." 

Ferdinand:  " Je suis au courant..."

Ignace:  " Comment tu sais cela ? Moi, je viens de l'apprendre..."

Ferdinand:  " C'est moi qui vous ai envoyé dans l'ancienne mine, alors c'est ma responsabilité... "

Ignace:  " Tu as payé la grosse note, avec l'incendie de ton atelier... Nous, c'est pas grand chose, à comparé à toi..."

Ferdinand:  " Tout va finir par s'arranger... Mais je voulais te parler de nos activités d'alchimistes..."

Ignace:  " Je t'écoute, Grand Maître."

Ferdinand:  " Penses-tu qu'on devrait fouiller ça ensemble, dans nos réunions ? " 

Ignace:  " Fouiller quoi ? "

Ferdinand:  " L'univers est quasiment tout invisible..."


Aucun commentaire: