jeudi 12 juin 2014

Trous noirs. 52


(Ferdinand a quitté Horatio pour aller voir Ignace. Horatio retourne à sa pelle ronde... La chouette Vénus vient tenir compagnie à son ami).

Horatio:  " Re-bonjour, la chouette!  

La chouette:  (elle lui fait un clin d'oeil)

Horatio:  "J'ai remarqué que tu étais dans le saule pleureur, quand on a piqué une jasette, Ferdinand et moi... Toi, qu'est-ce que tu en penses, de son idée des mondes invisibles ? "

La chouette:  (pas de réaction... elle attend qu'Horatio formule autrement ses questions )

Horatio:  " Je vais te fournir des réponses possibles: quand tu es d'accord, tu fais le signe du "oui"... Tu te souviens comment dire oui ? "

La chouette:  ( Elle ferme les deux yeux).

Horatio:  " Quand ta réponse est "non",  tu n'as qu'à tourner la tête vers la gauche et vers la droite... Je veux voir si tu as compris: Fais un "non"...

La chouette: ( Elle tourne la tête de gauche à droite).

Horatio:  " Alors je te demande ce que tu en penses... Ferdinand jure qu'il y a du monde invisible autour de nous, du monde qui nous entend... Dis "oui", si tu penses que c'est vrai..."

La chouette:  (Elle ferme les deux yeux).

Horatio:  " Hé ben... Ça me surprend que tu dises "oui" pour une folie pareille... Es-tu bien certaine de ton affaire ?"

La chouette:  (Elle ferme les deux yeux, les ouvre, les referme, comme pour le dire deux fois...)

Horatio:  " Ma chouette, j'aime pas trop ça, des fantômes dans les parages...  Je te pose une autre question:  Est-ce que je dois m'en occuper, de ce monde invisible autour de moi ?"

La chouette:  (Elle tourne la tête de gauche à droite, pour dire "non"...)

Horatio:  " Ça me soulage, tu sais pas comment!  Admettons qu'ils sont là, si tu le dis, mais je m'en occupe pas, je fais comme avant! Maintenant faut que j'avance un peu le creusage de cette fosse... Va-t-en pas, regarde-moi travailler, j'aime ça quand on est ensemble, ça me donne des ailes !" 

Aucun commentaire: