lundi 9 juin 2014

Sketchbook page 13


A ride in existence... Passager d'un traversier qui serait l'Arche de Noé...
Then, others have a ride in existence... C'est très étrange. 

Dans cette page du sketchbook, ce qui manifeste ce côté étrange, quasi inattendu, c'est la girafe. Avec son museau étroit, ses petites cornes rondes, et ce cou démesuré:  elle n'a pas besoin de grimper aux arbres, elle a le nez dedans. 

Toujours on voit une girafe dans les livres d'enfants qui présentent l'arche de Noé. Sa tête dépasse par une fenêtre ouverte, surtout quand le déluge se calme. Il y a aussi un lion, un tigre, un éléphant.  Il n'y a pas de bison ou de castor.  Pas de bouvier bernois ou de labrador, ni de chat de gouttière. C'est une arche du temps du paradis plus ou moins perdu, et c'est la trève sur l'arche:  le lion et le tigre ne dévorent pas la girafe. 

Le plus étrange, c'est que l'existence ne nous parait pas étrange. Elle nous va comme un gant, on est fait pour exister. Les vagues bercent l'arche, la pluie tambourine sur le toit et ça endort la famille de Noé. 

La girafe ne trouve pas étrange d'être une girafe. Une tortue centenaire est très à l'aise d'être une tortue. L'existence se plait à exister, de toutes les façons, surtout de toutes les façons.

1 commentaire:

Michel a dit…

Question de "normalité": est-il normal d'être fou selon la norme?
j'imagine un personnage de la série"Trous Noirs" qui s'appellerait Norma et qui ferait tout à l,envers!!!
Une girafe anormale aurait une poche sur le ventre ou une tignasse au cou...mais sera-t-elle encore admise au titre de girafe? nos anormalités sont nos identités?