mardi 10 juin 2014

Trous noirs. 51


Ferdinand:  " Barbe ?  On se dit plus grand chose... J'ai aperçu un document qui traînait sur sa commode: Barbe est enregistrée comme prospecteur... Je devine qu'elle tient à son idée de relancer la mine de cuivre..."

Horatio:  " Elle pourrait faire ça ?"

Ferdinand: " C'est pas réaliste une miette... Ça prend facilement des millions pour mettre en opération une mine... "

Horatio:  " Rénover une vieille maison, ça coûte plus cher que d'en construire une neuve... La vieille mine, elle est condamnée, les tunnels peuvent s'écrouler n'importe quand..."

Ferdinand:  " Comment tu sais ça ?"

Horatio:  " Je te l'ai dit: je suis allé visiter la salle des cristaux... J'avais juste un souhait, c'était de sortir avant que le plafond m'écrase:  c'était plein de craquements sinistres, t'as pas idée! "

Ferdinand: " Bon, je vais continuer ma tournée:  je veux aller jaser avec Ignace."

Horatio:  " Moi je vais aller retrouver ma pelle ronde!  Ne te gêne pas de repasser, quand ça te le dit, Ferdinand..."

Ferdinand: " J'en ai encore pas mal à te raconter sur les mondes invisibles, tu vas être surpris !"

Horatio:  " En deux mots, c'est quoi ?" 

Ferdinand: " Faut pas penser que la partie visible de l'univers a le monopole de l'intelligence, Horatio... La matière noire et l'énergie noire, c'est habité aussi ! Du monde intelligent, Horatio !  Pas des monstres avec un oeil dans le front! Ça grouille de personnages invisibles autour de nous..."

Horatio:  " C'est les savants qui ont calculé ça, Ferdinand? "

1 commentaire:

Michel a dit…

les Mondes:...le Visible et l'Invisible...l'Audible et l'Inaudible...le Tangible et l'Intangible...le Crédible et l'Incredible!!!