vendredi 20 mai 2011

toc toc toc

Je me demandais si quelqu'un
frappait à la porte, ou si c'était
un chat qui faisait ce bruit. Il
n'y avait personne... Puis, une
sonnerie à l'autre porte. C'était
Mélina, huit ans. Elle tenait un
porte-folio.

¨Je vends des oeuvres d'art¨,
qu'elle m'a dit.  Une petite
Alice au pays des Merveilles.
J'avais à choisir entre deux
dessins. Celui que j'ai choisi
se vendait vingt-deux sous.

Je me suis souvenu d'Eve: à
huit ans, de porte en porte,
elle avait vendu des billets
de tirage à $1 le billet.
Soixante personnes l'avaient
encouragé. Le gros lot:  $2
Avec sa nouvelle fortune,
Eve avait acheté un lot de
planches pour se construire
une cabane...

Ce n'est pas tous les jours qu'on a accès Au Pays des Merveilles.  J'ai pensé qu'il fallait vous prévenir: si vous entendez un faible bruit, et que vous ne voyez rien par la fenêtre, c'est un indice qu'une fée vous visite.  Ne lésinez pas sur le prix de leurs oeuvres d'art.

Aucun commentaire: