vendredi 3 juin 2011

Taraboum taraboum

Dans quelques jours elle aura deux ans
Iris, ma petite-fille. Je suis passé la voir
fin d'après-midi, il faisait chaud, on est
sortis dans la cour. Tiens, Iris, on va
faire la parade! Elle m'a donné la main,
on a marché à pas saccadés, j'imitais le
tambour. On se rendait jusqu'au
pissenlit bien jaune, celui qui pousse
devant les tulipes. On le saluait.
Boum boum taraboum. Demi-tour,
on repartait jusqu'à l'autre talle de
pissenlits, bien jaunes eux aussi.
Re-salut, re-tambour.

Tout ça pour le privilège de tenir
cette petite main dans la mienne.

Depuis deux jours, elle accepte de dire
son nom. Avant, elle se nommait bébé,
comme les autres bébés rencontrés.
Maintenant elle est Iris. Aussi, elle
nomme nos noms, à sa façon.

Je fais le même apprentissage que ma
petite-fille, en vous écrivant ce blog. Je parade en marquant le pas, je joue du tambour et je tiens la main à qui me prend par la main.

Aucun commentaire: