lundi 20 février 2012

Genèse 27. La séduction

" Puis les Israëlites, le lendemain de ce jour, offrirent des sacrifices et des holocaustes à Yahvé: mille taureaux, mille béliers, mille agneaux avec les libations conjointes, ainsi que de multiples sacrifices pour tout Israël"  (Premier livre des Chroniques, Bible de Jérusalem)


... La vieille Tortue avait dressé la tête: avant tout le monde elle sentait les choses.  Une sorte de torpeur enveloppait tous les autres, comme s'ils étaient envoûtés par le spectacle du brasier. Tous, sauf Dieu. Il s'était levé pour s'approcher de Tubal-Caïn. Il lui toucha l'épaule:

" Il faut que je rentre m'allonger", s'excusa Dieu, " c'est mon heure de rêver.  Je compte vous revoir demain"...
et il rentra dans la grotte, suivi de près par la tortue et Grandes-Oreilles, la petite chauve-souris.

... Yubal sortit sa flûte de son étui de peau, et se mit à improviser des airs, en s'inspirant des jets d'étincelles qui fusaient devant eux. Alors, sans aucune retenue, Serpent Gris s'éleva sur sa queue et se mit à se dandiner, comme en transes.

Au bout d'un moment, la tortue revint s'asseoir avec ses invités. Sur un signe de Tubal-Caïn, son frère arrêta de jouer de la flûte.
" Comment vous le trouvez?" demanda la tortue.
- " Dieu?  Disons qu'il n'est pas veilleux!" commenta Tubal-Caïn.
- " Je n'ai pas eu la chance de lui parler des femmes", ajouta son frère.
- " Mais comment vous le trouvez?"  redemanda la tortue.

Le serpent, qui avait terminé sa danse de fakir, donna son opinion:
" Il ne cherche pas à nous en montrer. On dirait même qu'il veut apprendre.  C'est mon impression".

Tubal-Caïn ajouta: " Ce n'est pas Le Terrible qu'on nous avait raconté. Il m'a touché l'épaule... ça me brûle tellement ça me touche... J'ai hâte de le revoir demain".

" Il aurait pu écouter ma musique!", se plaignit son frère Yubal.
- " Il m'a dit tantôt qu'elle était très belle", dit une voix derrière lui: Grandes-Oreilles, la petite chauve-souris, ressortait de la grotte. Elle était fière d'en savoir plus long que les autres... Elle ajouta: " Maintenant il rêve, et moi j'ai encore faim".  Elle s'éloigna, en voletant tout autour.


1 commentaire:

Michel à Isabelle a dit…

...séduisante séduction en effet!
Huberlulu, tu as "L'oeil-Absolu"...surtout en ce qui a trait aux "créatures"!