mardi 14 février 2012

Genèse 23. Le bal des vampires

" Au moment que le soleil se levait sur la terre et que Lot entrait à Çoar, Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du souffre et du feu venant de Yahvé, et il renversa ces villes et toute la plaine avec tous ses habitants des villes et la végétation du sol" (Genèse, Bible de Jérusalem)


" Flac Flac Floc Flac Floc..."
La tortue leva les yeux:
" Ah! C'est toi! Accroche-toi quelque part!"

La chauve-souris: "Je passais dans le coin, je viens aux nouvelles. Toujours une petite vie tranquille?"

La tortue: " Plutôt mouvementée ces jours-ci! On a un visiteur très spécial, tu ne peux pas deviner qui ! "... et la tortue de lui raconter la visite de Dieu, ses grandes interrogations sur lui-même et sur l'univers...

La chauve-souris: " Et maintenant, où est-il?"

La tortue: " Aucune idée. Serpent Gris et Dieu se sont chicanés et chacun est parti de son côté. Ils devraient rentrer ce soir..."

La chauve-souris: " Ça dérange si je reste? Je salive de voir à quoi il ressemble, Dieu: c'est pas souvent qu'on a cette chance de le voir, tu comprends"...

La tortue: " Pas de problème. Prends tes aises, fais comme chez-toi."

La chauve-souris: "Tu as un miroir quelque part?"

La tortue: " Tu veux refaire ta coiffure avant qu'il arrive?"

La chauve-souris: "Je veux voir si son image se reflète dans un miroir".

La tortue: " C'est pas un vampire!"

La chauve-souris: " Et puis faut que je vérifie s'il a une ombre"

 (..."L'ombre de Dieu... Mes amis font des recherches très pointues"), se dit la tortue...

La chauve-souris: " Il revient à quelle heure?"

La tortue: " Je te l'ai dit:  aucune idée de l'heure"

La chauve-souris:  " Alors je vais dormir".
... Elle s'installa, la tête en bas, les ailes repliées.

... La journée passa... C'était le soir quand les bruits de pas se rapprochèrent. La tortue mit à chauffer son chaudron de thé, tandis que la chauve-souris ouvrait grandes ses oreilles.


2 commentaires:

Michel à Isabelle a dit…

Attachez vos tuques avec d'la broche...on sent ça venir, ça va saigner!

huberlulu a dit…

Mais pas de la broche piquante, s'il-vous-plaît!! Des broches à tricoter, pour ceux qui ont une bonne tignasse: pour empêcher la tuque de partir au vent.