dimanche 26 février 2012

courte visite d'un dimanche soir

Jeudi (c'était il y a trois jours) j'étais dans la salle d'attente d'un hôpital de Québec (on a un passé religieux: l'hôpital se nomme St-Sacrement). Donc, en attente d'une chirurgie: pour une cataracte. Alors j'ai dessiné un bonhomme (moi) qui sait qu'il va se faire jouer dans l'oeil droit.
Ce matin-là, j'avais eu le temps d'écrire le blog ( " le chemin du rêve") avant de quitter pour l'hôpital... il ne me restait plus qu'à l'expédier, en soirée, avec l'oeil droit derrière une coquille.

Mais j'ai attrapé un de ces rhumes carabinés, qui empêche la tête d'écrire convenablement. C'est du sérieux, les rhumes, au Québec! (je ne vous en ferai pas un dessin). En fait, je dessinerais une tête vide, pour illustrer les tunnels dans le fromage.

Le blog, c'est un regard. Ces jours-ci, qui sont sans lecture et sans écriture, je vois l'équivalent de ce que je voyais dans le blog:  plein d'amitié tout autour. Il y a connivence entre la vraie vie et le vrai blog.

Cela dit, j'ai bien hâte de retrouver les petits copains, en si bonne compagnie, dans la grotte... À demain ou après-demain!


1 commentaire:

Michel à Isabelle a dit…

...Charlot a t'il reconnu le borgne-pirate qui s'est pointé à la maison, ce soir là?
...sûrement que les clébards n'ont que faire des déguisements des humains!
...même d'un seul oeil, notre Huberlulu se surpasse encore une fois!
...qu'est-ce que ça sera quand il aura ses deux mirettes flambant neuves?
allez, bon rétablissement...et profites-en pour reposer le reste du corps en même temps , et promets nous de ne regarder que de belles choses désormais.
On attend impatiemment la suite de la Genèse...au commencement il n'y avait que le vide et Dieu...