mercredi 18 avril 2012

Intermède: deux volumes

Paule m'a prêté un beau volume:  "Démons quotidiens".  Elle savait bien que j'allais le lui voler, alors elle a pris les devants en me le prêtant. Ce livre, je ne vois pas comment j'aurais pu résister à le prendre. Imaginez: il y a un dessin à chaque page!  Et puis, il est écrit par Nancy Huston.  "Démons quotidiens", vu que c'est un recueil de pages écrites chaque jour. Ça ressemble, pour le format, à un blog.

Comme cette romancière a fait ce volume en collaboration avec un dessinateur, c'est plus facile pour chacun.  Deux démons font plus de travail qu'un démon isolé!

Et puis, j'ai trouvé au Salon du Livre cet album de Sempé:  Enfances.  C'est très étonnant (pour moi), ce récit de l'enfance de Sempé.  Très attachant aussi. Un bien bel album...


Aucun commentaire: