vendredi 15 avril 2011

miel et beurre d'arachide

Quand on décide de publier chaque
jour sur son blog, on devient comme
une abeille qui cherche son nectar
toute la journée... J'y pensais, ce
matin, en étendant du miel de trèfle
sur mes toasts.  Je me souvenais des
chaudières de miel de sarrasin que
mon père achetait chaque automne.
L'apiculteur se nommait Doyon.

Et ce soir, sur le site de la BBC,
les vertus du miel de Manuka
avaient la vedette...  Je suis allé
fureter sur wikipedia. Ici encore,
j'ai retrouvé les bactéries. Ainsi,
l'Hélicobacter pylori, responsable
d'ulcères d'estomac, pourrait être
traité par ce miel de Manuka...

Mais elles se vengent des abeilles,
les bactéries: les signaux d'alarme
clignottent car les abeilles sont décimées...
peut-être par des ulcères à l'estomac!
Les abeilles, tellement nécessaires pour la pollennisation, il faudra leur servir du nectar de Manuka.

Aucun commentaire: