jeudi 28 avril 2011

Cromagnon, chasseur-cueilleur

Pendant que Loupiotte et Waterman
s'occupaient à me calmer, hier soir,
Tornade bambochait dehors...
Tornade: l'autre matou, parti en
exploration nocturne.
Ce matin il est revenu, fatigué et fier
de lui, comme un pilote de guerre
rentrant de mission.
Devant la porte, il avait déposé son
trophée, un oiseau aux belles plumes.

Et moi qui vous recommande à tour
de bras d'avoir chats et chien!
Il faudra à l'avenir que je nuance
mes suggestions.
Mais pas de blâme, que je me dis.

On a été chasseurs pendant des
millénaires, alors on leur a donné
l'exemple, à nos amis domestiqués.
Et ensuite, quand on est devenu
agriculteurs, on comptait sur eux
pour protéger les sacs de blé et
d'orge contre l'invasion des souris.

Cet instinct de prédateur, faut bien
reconnaître qu'il est une stratégie de survie.  Je ne vous promets pas
de réussir à convaincre Tornade d'avoir plus de savoir-vivre...

Aucun commentaire: