mercredi 20 avril 2011

L'auto proclamation roule bien

Ça prend un peu de folie pour
s'autoproclamer.  Napoléon se
met lui-même la couronne
d'empereur. S'il le fait devant
son miroir, on peut être inquiet.
S'il le fait devant un public, on
laisse le public juger si
l'empereur autoproclamé est
dérangé, ou si la couronne lui
va bien.

Oui, de grands personnages se
sont autoproclamés.  Semaine
sainte oblige... es-tu le roi des
juifs? demande le proconsul de
Judée.  Oui, je le suis, répond
le roi.

S'auto-proclamer, c'est faire signe
au destin en le nommant. Une
investiture, la prise du voile pour
une carmélite.  Toute proclamation
est publique et peut s'accompagner
d'un roulement de tambour.

1 commentaire:

Louise I Am a dit…

J'adore ce dessin. Et ton texte qui piste une réflexion importante. L'auto proclamation peut aussi se faire pour de plus petites choses qu'un royaume. Merci Hubert.

En fait, saches que même si je n'écris pas chaque fois, je regardes et je te lis régulièrement. C'est magique ce petit coin de toi !