vendredi 29 avril 2011

Après le popcorn

J'étais allé au ciné-parc avec les enfants.
Le film enfin terminé, je pensais ma tâche
remplie mais les petites m'ont appris qu'on
était à la pause popcorn seulement: c'était
un programme double, voyons donc!
Je n'étais pas de taille à leur résister,
je me suis résigné à ce deuxième film...

Il m'a saisi à la gorge. J'étais ébahi,
transporté,  envoûté, au moins autant
que mes filles!  Un chef d'oeuvre de film.
L'histoire sans fin.  Vous l'avez vu?

Plus tard j'ai déniché le récit de Michael
Ende:  tout aussi extraordinaire que le
film inspiré par le roman.  J'en ai acheté
des copies pour les donner à mes amis,
tellement j'étais euphorique de cette
découverte.

Quelle chance on a, tout de même,
nous les humains, d'avoir ce cadeau
de la parole écrite... car L'Histoire sans
fin est un roman sur le pouvoir d'un
livre dérobé chez un libraire!

Aucun commentaire: