jeudi 28 avril 2011

mes amis paratonnerre

Il ventait  de fortes rafales qui
secouaient l'auto, quand je suis
rentré de Québec ce soir.  J'étais
tendu comme une corde de piano.
Tellement tendu:  je ne pouvais
pas me mettre à rédiger ce blog,
il fallait d'abord que le calme
revienne, un apaisement.  J'ai
éteint les lumières de la maison,
me suis assis confortablement
dans un fauteuil.

Waterman est venu le premier,
s'installer pour dormir sur moi.
C'est un bon gros chat, d'une
douceur incroyable. Je caressais
sa fourrure, il s'est mis à lécher
mes doigts, d'une langue rèche
comme  un papier sablé. Avec
application, comme pour goûter
tout le sel de la peau.

Puis sa soeur Loupiotte s'est
trouvé une place, pour me donner
un massage sur l'estomac. Elle
trouve d'instinct le creux de
l'estomac, elle a ce don.  Mon
ami Charlot, le gros bouvier,
s'est étendu à trois pas, pour ne
rien perdre de la fête.

J'ai des amis qui vivent dans des condos où le règlement ne permet pas la présence de ces amis chiens et chats. C'est se priver de tellement de gentillesse.

1 commentaire:

Louis a dit…

C'est quoi des condos ?