mercredi 2 avril 2014

Trous noirs. 21


Ferdinand:  " Tu me parles d'une salle toute pleine de cristaux bleus?  Le grand-père de mon grand-père avait parlé d'une mine de cuivre:  je m'attendais à des échantillons verts... T'es certain que t'as visité le bon tunnel et la bonne mine abandonnée, Toussaint? "

Toussaint:  " Ya pas d'erreur.  C'est ton ancêtre qui s'est trompé, ça m'a tout l'air, Ferdinand. Nous on s'est pas trompé, et je te rapporte les preuves:  deux beaux cristaux, Ferdinand.  Où c'est que je les dépose? "

Ferdinand:  " Dépose-les à côté du foyer, j'vais m'en occuper tantôt.  Va falloir procéder à la série des tests alchimiques..."

Toussaint:  " C'est quoi, les tests alchimiques? "

Ferdinand:  " Faut suivre l'ordre:  les sept étapes sacrées... En premier, la calcination.  En deuxième, la putréfaction.  En troisième, la solution.  Puis la distillation, la sublimation, la conjonction, et finalement la fixation. "

Toussaint:  " Tu feras jamais tout ça ce soir, Ferdinand! "

Ferdinand:  " Faut que je rentre à la maison dans une demi-heure:  Barbe est stricte sur les horaires! Tout ce que je vais pouvoir faire, c'est commencer un peu la calcination.  Je continuerai demain. "

Toussaint:  " J'ai dit aux autres de garder le secret... mais je te cache pas qu'ils ont hâte de retourner chercher d'autres cristaux, Ferdinand..."

Ferdinand:  " Je vous convoque en réunion, aussitôt que j'ai des indices sur nos trouvailles, Toussaint.  Excuse-moi de couper court, faut que je travaille un peu en vitesse..."

Toussaint:  " Ya pas d'offense, Ferdinand... j'voulais pas m'attarder... Bonne fin de soirée, et mes salutations à Barbe!..."

Ferdinand:  " Transmets mes respects à Hadelphine!  Ferme bien la porte en sortant, pour les courants d'air..."

Aucun commentaire: