dimanche 13 avril 2014

Trous noirs. 27


... Hurlements de la sirène... Puis le camion de pompiers freine brusquement devant l'entrée du Monastère des Recluses de la Mère des Sept Douleurs...  Le capitaine Adrien saute en bas du camion... On voit maintenant Mère Etheldrite, supérieure du monastère, se précipiter... Elle guide Adrien à l'intérieur du couvent...

Adrien:  " Y'a le feu quelque part? "

la Mère:  " C'est la puanteur de l'enfer, mon capitaine. "

Adrien:  " Oui, ça pue en diable... "

la Mère:  " Je l'ai vu en personne. "

Adrien: " Le feu, ma Mère, c'est où que ça brûle dans votre couvent ? "

la Mère:  " Le diable, je l'ai vu en personne, dans la fumée jaune, au-dessus de l'eau bénite."

Adrien:  " Une odeur sulfureuse... Je la reconnais: c'est la même odeur que chez l'alchimiste, dans l'incendie de l'autre nuit... Ma révérende Mère, c'est gravement toxique, ces émanations de gaz!  Faut que tout le monde sorte d'urgence de votre couvent!  Et vous m'avez toujours pas dit s'il y a un feu qui brûle quelque part !"

la Mère:  " Oui, mon capitaine:  le feu de l'enfer, il brûle dans nos âmes... il faut l'éteindre ! "

Adrien:  " Si je traduis bien, il n'y a pas d'incendie, mais c'est irrespirable ici...  Ma Mère, qu'est-ce qui est arrivé?  Je gage qu'il est question de cristaux bleus... Je me trompe ?"

la Mère:  " J'ai échappé les cristaux dans l'eau bénite, mon capitaine... et j'ai vu le diable en personne, dans la fumée jaune... "

Adrien:  "   ... Dans l'eau, c'est moins pire que dans le feu, comme chez l'alchimiste...  Ma mère, est-ce qu'il reste du monde à l'intérieur du couvent ?  On rit pas, avec ce gaz..."

la Mère:  " Justement, elles n'arrêtent pas de rire, mon capitaine ! " 

Adrien:  " Elles sont où, vos religieuses, ma Mère ?"

la Mère:  " Toutes les religieuses sont dans la cour... Venez dehors, je vais vous montrer.  J'ai appelé les pompiers parce qu'il faut les arroser..."

Aucun commentaire: