dimanche 20 avril 2014

Trous noirs. 31


Mémé Clémentine:  " Monseigneur Lucifer!  Vous me surprenez chaque fois, d'une transformation à l'autre !  Vous êtes plus Zorba que le vrai Zorba !  "

Lucifer:  " Je mets mes cornes pour mes amies les chauve-souris, ça les fait rire !  Et je savais que vous pensez à Zorba de ce temps-ci, Mémé...Surtout quand vous avez un verre d'ouzo dans le nez! " 

Mémé :  " Monseigneur... J'viens vous voir... C'est délicat pour moi de vous dire ça, mais vous trouvez pas que vous y êtes allé un peu fort ?"

Lucifer:  " Vous voulez parler de l'incendie chez Ferdinand ?"

Mémé:  " Les explosions, l'incendie, le monastère vidé, les religieuses et le jésuite internés dans l'aile psychiatrique, et Ferdinand quasi paralysé devant les décombres..."

Lucifer:  " Ah... Mémé...  Faut pas me féliciter... Plein de bonnes choses arrivent sans que je m'en mêle ! "

Mémé:  "Monseigneur, vous auriez pas donné un petit coup de pouce au destin, par hasard ?" 

Lucifer:  " Mémé... C'est de la calomnie, ce que vous insinuez... C'est pire que la médisance, Mémé... Vous pourriez aller en purgatoire, pour des pensées pareilles ! "

Mémé:  " Si c'est avec Zorba, j'irais n'importe quand au purgatoire, Monseigneur !"

Lucifer:  " Mémé,  parfois les humains me découragent tellement ils sont déraisonnables... Jouer avec de la chimie au-dessus d'un foyer allumé, pensez-y !  Et plonger du sulfate de cuivre dans l'eau, Mémé, ça cause toute une réaction de gaz toxiques !  L'alchimie et l'eau bénite, c'est de la dynamite !" 

Mémé:  " Monseigneur, je vous donne raison, il fallait mettre un stop.  Rosilda et Delphina vont pouvoir travailler en paix dans la grotte, pour quelques années !  ... Mais c'était quoi, votre idée d'envoyer des mises en demeure, et le casier postal à Chicago ? "

Lucifer:  " Je vous soigne aux petits oignons, Mémé... Plus ils vont me penser loin, plus vous serez en paix ! " 

Mémé:  " J'aurais une autre faveur à vous demander, Monseigneur..."

Lucifer:  " Bon Bon... Je sais de qui vous parlez, Mémé...  Je vais voir ce que je peux faire... Vous me faites confiance ? "

Mémé:  " Comme si vous étiez Zorba, Monseigneur ! "

Aucun commentaire: