vendredi 4 avril 2014

Trous noirs. 23


Adrien (le capitaine des pompiers) :  " Monsieur Ferdinand !!!  Vite, dites-moi pour l'amour du ciel c'est quoi, la chimie que vous entreposez dans votre bâtisse...???

Ferdinand:  " Pourquoi vous voulez savoir ça? "

Adrien:  " Pour sauver mes hommes et la population,  monsieur Ferdinand !!!  On a beau arroser l'incendie, l'eau des boyaux stimule le feu, au lieu de l'éteindre !!!" 

Ferdinand:  " Ya rien là. "   BA DA BOUM !!!

Adrien:  " Contez-moi  pas des menteries, monsieur Ferdinand... Regardez le nuage jaune... On a d'la misère à respirer, tellement c'est toxique !!! Faut que je sache ce qui brûle dans ce brasier, pour savoir comment arrêter ça !!!" 

Ferdinand:  " J'peux pas vous le dire. "

Adrien:  " Fabriquez-vous des explosifs?  Ça peut aller au criminel, l'enquête qui va commencer... Avez-vous prévenu vos assurances du danger de vos produits chimiques? "  SSSSSSSHHHHHHHHHH....BOUM !!!

Ferdinand:  " Mon capitaine, c'est pas compliqué:  c'est de la sorcellerie.  Émilien, mon arrière-arrière-grand-père, il l'avait dit à Joachim, mon grand-père:  Le diable est là-dedans...  mon capitaine,   vous pouvez pas éteindre l'enfer avec vos boyaux d'arrosage..."  BA DA BOUM !!!

Aucun commentaire: