vendredi 11 avril 2014

Trous noirs. 26


Le chanoine François-Xavier:  " Mes chères soeurs Recluses ,  nous sommes réunis au baptistère pour un rituel exceptionnel.  Notre frère laïc, Ignace-de-Loyola, nous a apporté des cristaux bleus qui sont possédés du démon.  Avec votre supérieure, Mère Etheldrite, nous allons procéder à l'exorcisme de ces cristaux, pour en expulser le diable...  Recueillez-vous, mes soeurs...  "

..." Mère Etheldrite, quand je vous ferai signe, vous déposerez les cristaux dans l'eau bénite, puis je vais lire la formule en latin, dans le rituel des exorcismes.  Ensuite, toute la communauté va chanter le Te Deum.  Laissez-moi trouver la bonne page, faut pas que je me trompe d'exorcismes..."

PLOUF !  PLOUF !  REPLOUF !!

Mère Supérieure:  " Jésus Marie Joseph!  J'ai tout échappé les cristaux dans l'eau !  Vite, monsieur le chanoine, lisez la formule contre le diable ! "

Le chanoine François-Xavier:  " Ouch !... L'eau tourbillonne... Ça pue les oeufs pourris... Les yeux me brûlent !  J'arriverai jamais à lire une formule, dans cette fumée jaune ! "

Mère Supérieure:  " J'vois Satan dans la fumée sulfureuse...! J'le vois en personne...!  Mes soeurs, bouchez-vous les oreilles, c'est péché mortel d'entendre tout ce qu'il dit ...!  Monsieur le chanoine, qu'est-ce qui vous prend ?  Arrêtez de rire !  Mes soeurs, arrêtez de rire !!! "

Le chanoine François-Xavier:  
" HoYoYoYoYo, J'vois tout en jaune !  Tralalalala
HiYiYiYiYi !  Faut sortir d'ici, tout le monde faut sortir d'ici !  
HoYoYoYoYo !  Mère Etheldrite, sortez toutes les religieuses dehors !  Lalirette Lalirette
HaYaYaYaYa !  Faut appeler les pompiers ! "

Aucun commentaire: