dimanche 27 avril 2014

Trous noirs. 33


... La porte s'ouvrit brusquement sous le nez de Barbe.  Des rires absurdes fusaient de la salle... 

Mathurine: " Barbe je te parle pas, ça urge!  J'va pisser dans mes culottes !"
(Mathurine gagnait à la course la salle de bain, au bout du corridor.  Barbe entra dans la salle)

Hadelphine:  " Ouf!!!  Ça s'peut pu, rire de même !!! Pu moyen de s'arrêter... J'en ai mal aux côtes... Bonsoir Barbe..."

Barbe:  " Bonsoir tout le monde... Avez-vous calé une bouteille de champagne ?"

Hadelphine:  " J'ai jamais tant ri de ma vie !  De se retrouver les quatre avec les cheveux verts, c'est complètement fou ! "
(Mathurine revient dans la salle)

Mathurine:  " Ça m'a soulagé, les filles!  Bon, on va se calmer tranquillement... Bonsoir Barbe... Si tu avais les cheveux verts, le fou-rire reprendrait... Ferdinand, il est teint en vert, lui-aussi? "

Barbe:  " Il est vert lui-aussi, mais il rit pas.  Même qu'on dirait qu'il a vu Sodome, en regardant brûler son laboratoire:  il s'est changé en statue de sel, comme la femme de Loth. "

Anastasie:  " Mon dieu, Barbe, tu connais l'Ancien Testament? Mon mari Ignace aimerait ça que j'en connaisse autant que toi! Pour le moment Ignace ne sait plus quel saint invoquer, depuis la folie chez les Recluses du monastère... il commence à prendre au sérieux les $ 5,000 piastres qu'il faut payer ..."

Barbe:  "Justement, je suis venue pour en discuter avec vous autres... Celui qui a apporté les mises en demeure, Nicéphore, il faudrait le contacter..."

Célestia:  " C'est mon mari. Qu'est-ce que tu veux savoir, Barbe?"

Barbe:  " Je suis contente que tu sois ici, Célestia. On a besoin de contacter quelqu'un pour négocier, alors faut savoir qui est-ce qui a envoyé les mises-en-demeure..."

Célestia:  " J'étais là quand il est venu à la maison. "

Barbe:  " C'est quelqu'un d'ici ? "

Célestia:  " Un grand noir américain. Très chic, dans son complet rose. Il est arrivé en limousine blanche... "

Barbe:  " Un américain ? Comment tu sais cela ?"

Célestia.  " Je vois tout et j'entends tout, Barbe... La plaque de la limousine, ça venait d'Illinois... Ensuite Nicéphore m'a dit que le type venait de Chicago."

Aucun commentaire: