lundi 14 avril 2014

Trous noirs. 28


Hi Ho ! Hi Ho !  ON RENTRE DU BOULOT !

( On voit le chanoine François-Xavier qui entraîne sept religieuses dans une farandole vertigineuse autour du camion de pompier...)

Adrien:  " Pour l'amour du ciel, mère Supérieure, mais qu'est-ce qui se passe dans votre couvent? "

Mère Etheldrite:  " Regardez:  Le diable fait danser Blanche-Neige et les Sept Nains...Vous voyez bien qu'il faut les arroser !"

Adrien:  " J'vois votre aumônier qui a la barbe verte... J'mettrais bien ma main dans l'feu, tellement j'suis certain qu'il a dû manipuler les cristaux bleus, celui-là! " 

Mère Etheldrite:  " C'est pas le chanoine, c'est Blanche-Neige que vous voyez. "

Adrien:  " Et les religieuses qui dansent avec lui, vous les voyez comment, vous ? "

Mère Etheldrite:  " Mais oui, capitaine !  Ouvrez-vous les yeux !  C'est les Sept Nains qui sont là !  J'vous l'dis, le diable est aux vaches !  C'est votre camion rouge qui les attire ! "

Adrien:  " Bon, j'ai pas le choix, j'appelle d'urgence les infirmiers de l'hôpital psychiatrique!  Faut soigner le système nerveux de tout ce monde...   "  

(Il fait un appel sur son cellulaire)

Adrien:  " Hé!  Soeur Etheldrite!  Où allez-vous comme ça ?  Revenez ici tout de suite ! "

Mère Etheldrite:  " Vous voulez pas les arroser, alors je suis bien obligée d'aller prier pour que la danse infernale s'arrête... Je m'en vais à la chapelle, c'est pas compliqué. "

Adrien:  " Pas question !  C'est interdit d'entrer au couvent !  Vous risquez de suffoquer !"

Mère Etheldrite:  " Ya pas de danger pour moi, je suis protégée par la Mère des Sept Douleurs, vous voyez bien que je danse pas avec les possédés du diable ! "

Adrien:  " Allez vous regarder dans un miroir !  Yen a un, dans mon camion... Vous avez les yeux comme deux jaunes d'oeuf, et vos sourcils sont vert-salade ..."



Aucun commentaire: