lundi 31 mars 2014

trous noirs. 20


Toussaint:  " Moi faut que j'arrête cinq minutes chez Ferdinand... J'vais lui donner un de nos cristaux bleus... Comme je le connais, il va vouloir faire des expériences d'alchimie avec le cristal ... Ya d'la lumière dans son atelier, y doit attendre des nouvelles de nous autres... Vous autres, vous rentrez chez-vous.  Pas question de parler de la mine qu'on a visité ce soir, vous avez compris?"

Zacharie:  " Si Mathurine me demande d'où viennent les cristaux que je rapporte, je lui réponds quoi?" 

Toussaint:  " Tu diras que c'est un cadeau que Ferdinand nous a fait, et que t'en sais pas plus."

Elie:  " Et les autres qui sont pas venus, qu'est-ce qu'on leur dit?  On peux-tu leur montrer les cristaux qu'on rapporte? "

Toussaint:  " Ça regarde Ferdinand de s'occuper de tout ça.  Le moins que vous allez en dire, le mieux ça va être.  Quand on est alchimiste, le secret, c'est important, rappelez-vous de ça. "

Ignace:  " On se revoit quand, pour retourner au palais des cristaux? "

Toussaint:  " C'est pas un palais, Ignace, c'est une mine abandonnée... C'est Ferdinand qui va nous dire quand est-ce qu'on y retourne... Faudra pas oublier d'apporter des gros paniers cette fois-là... Bon, rentrez chez-vous, moi je rejoins Ferdinand.  Bonne nuit tout le monde, faites de beaux rêves! "

Aucun commentaire: