dimanche 30 mars 2014

Trous noirs. 19



Ignace:  " Sainte Madone!  Une cathédrale bleue!  C'est-ti Dieu possible? "

Zacharie:  " Des colonnes de cristaux bleus... C'est pas imaginable!  Toussaint, on peut-tu ramasser tout ce qu'on veut? "

Toussaint:  " On est venu pour ça.  Prenez le maximum d'échantillons de cristaux!  Choisissez les plus bleus..."

Zacharie:  " Va-t-il falloir tout donner à Ferdinand ?"

Toussaint:  " Ferdinand en a pas parlé, alors on en prend un peu pour lui, et le reste c'est à nous autres."

Elie:  " C'est des pierres précieuses!  J'comprends pas qu'une mine pleine de trésors soit restée abandonnée tout ce temps-là..." 

Zacharie:  " Ma femme c'est une artiste... Elle va faire des colliers, toutes sortes de bijoux..."

Ignace: " Ce palais pourrait être consacré à la Vierge Immaculée-Conception, c'est tout bleu comme son voile..." 

Toussaint:  " Aurait fallu apporter des gros paniers... J'va bourrer ma chemise et mes poches tant que je peux, et on reviendra,  c'est certain! " 

Ignace:  " J'ai goûté la poudre bleue, ça goûte un peu le miel très doux... mais y a aucune senteur"...

Toussaint:  " Bon, moi, j'peux pas en prendre plus.  Les amis, on avait dit qu'il fallait sortir d'ici avant que les roches nous déboulent sur la tête... Encore deux minutes de ramassage, et on s'en va.  " 

Aucun commentaire: