mercredi 12 mars 2014

Trous noirs.9


Rosilda:  "Alors c'était comment, ta réunion chez les alchimistes?"

Horatio:  " Chu découragé ben raide... J'ai passé pour un fou devant tout le monde, quand j'ai parlé des Trous Noirs: le Grand Maître m'a demandé si j'avais souvent des hallucinations..."

Rosilda: " Ben quoi? C'est de famille, Horatio!  Herculine, ta mère, et son frère Gaudias, ils hallucinaient plus souvent qu'à leur tour! Vous avez cette faiblesse du cerveau... Lâche les Trous Noirs, Horatio! "

Horatio:  " Si on parlait d'autre chose? Ta soirée à toi?"

Rosilda: " Moi je suis allé au Cercle des Fermières. On brode ensemble une courte-pointe. "

Horatio:  " C'est passé de mode, les courte-pointes, tu perds ton temps, Rosilda!"

Rosilda:  " J'en apprends pas mal sur vos secrets, les alchimistes!  On jase pendant qu'on brode, tu serais surpris de nos connaissances!"

Horatio: "Bon... j'monte me coucher, j'travaille de bonne heure demain matin..."

Rosilda:  "Commence donc par lire le message que t'a reçu de ma tante Delphina!"

Aucun commentaire: