mardi 18 mars 2014

Trous noirs 12


Rosilda:  "Ma tante Delphina!  C'est pas possible! J'allais justement vous téléphoner de venir!"

Delphina:  " Oui, j'ai senti ça..."

Rosilda:  " Excusez-moi, ma tante, j'oubliais que vous êtes voyante..."

Delphina:  "Alors c'est quoi le problème que tu voulais discuter, ma nièce?"

Rosilda:  " Horatio a fait un terrible cauchemar, après avoir lu votre message, et puis la chouette a crié, et c'était minuit tapant..."

Delphina:  "Il est ici, Horatio? "

Rosilda:  " Il est parti creuser un trou..."

Delphina:  " Parti creuser un trou? "

Rosilda:  " Vous le saviez pas?  Horatio est fossoyeur au cimetière."

Delphina:  " Parfait. Le champ est libre.  Mets ton gros chandail, on s'en va à la grotte..."

Rosilda:  " J'ai eu tellement peur, avec Horatio, quand on y est allé, la dernière fois... Horatio avait éteint sa lampe de poche, pour trouver les trous noirs à la noirceur!"

Delphina:  " Pas de peur à avoir, si on y va ensemble, ma chère. Va chercher ton chandail."

Rosilda:  " Vous connaissez la grotte ?"

Delphina:  " Comme mon mouchoir... C'est là que je travaille. "

Aucun commentaire: