lundi 24 mars 2014

trous noirs. 14


Rosilda:  " Ma tante, c'est quoi, cette grosse pierre noire ?"

Delphina:  " Dépose ta main dessus... Ferme les yeux... Respire profondément...  Est-ce que la pierre devient chaude? "

Rosilda:  " Non, ma tante, c'est doux au toucher, mais ça reste froid..."

Delphina:  " Du jade pur, ma nièce... un bloc de jade noir... C'est ici que je suis bien. Et toi ?"

Rosilda:  " Ma tante, c'est comme si j'avais toujours été ici...  C'est-ti normal?"

Delphina:  " Tu as des dispositions, ma nièce, je le savais que t'étais douée pour être voyante à ton tour... Vois-tu, Rosilda, ici il n'y a pas de passé ni de futur... on voit tout comme si c'était aujourd'hui... C'est comme ça que je peux donner des conseils qui peuvent servir:  c'est comme déjà écrit dans un grand livre... "

Rosilda:  " C'est drôle, ma tante... Vous me croirez pas, mais c'est comme si je voyais ma grand-mère Clémentine qui vous amène ici... Elle était voyante aussi, Mémé Clémentine? "

Delphina:  " Dans la famille, on est prêtresses du Temple de Delphes,  génération après génération... Ça remonte à loin, très loin... Toujours on trouve un bloc de jade comme celui-ci... Ou bien c'est le bloc de jade qui nous trouve...!  Bon, il faut rentrer à la maison, tout de suite. Tu le sens, toi-aussi, Rosilda?"

Rosilda:  "  Oui, je sens que c'est pressé... Je vous suis, ma tante..."

Aucun commentaire: