lundi 10 mars 2014

Trous noirs . 8


Ferdinand (Grand Maître des Alchimistes):  " Enfin te voilà, Horatio! Avance en avant... Donne-nous ton rapport sur les trous noirs..."

Horatio: "J'ai fait une première visite à la grotte, Grand Maître..."

Ferdinand: " Et ensuite ?"

Horatio: "On a quitté rapidement... j'en saurai plus la prochaine fois, Grand Maître..."

Ferdinand:  " Pourquoi vous avez quitté rapidement?  As-tu observé un phénomène spécial? Qu'est-ce qui s'est passé, Horatio?  Fais-nous un vrai rapport!"

Horatio:  " C'est quand on est arrivé plus creux dans la grotte... C'est quand j'ai éteint ma lampe de poche..."

Ferdinand: " Ensuite? "

Horatio:  " Tout est devenu bizarre..."

Ferdinand:  " Bizarre comme quoi? "

Horatio:  " Ben... j'avais l'impression d'être devant une pleine salle de spectateurs, dans l'obscurité... Pire que ça:  mes pensées ne restaient pas dans ma tête, elles sortaient, puis revenaient comme un écho... J'étais sur le bord de glisser en avant, comme les enfants qui peuvent pas se retenir d'aller voir la fanfare, quand elle débouche au coin de la rue..."

Ferdinand: " Tu entendais une fanfare, Horatio? " 

Horatio:  " J'ai pas dit ça..." 

Ferdinand:  " As-tu souvent des hallucinations, Horatio?" 

Horatio:  " Moi je vous dis ce qui était bizarre, c'est vous qui me l'avez demandé..."

Ferdinand:  " Bon, on va continuer notre réunion.  Reprends ta place parmi les apprentis-alchimistes. Si tu as du neuf sur les trous noirs, tu nous préviendras.  Chers amis, je vais maintenant passer au chapitre douze, celui sur les signes de la cabale... vous avez votre manuel?..."


Aucun commentaire: