jeudi 20 mars 2014

Trous noirs.13


Horatio:  " Tiens... tu es là, toi!  Peux-tu m'dire à quoi tu jongles, tout l'temps?  ... Dommage que tu ne parles pas:  je te demanderais si tu connais ça, les trous noirs...  

... Moi, les trous, j'connais ça, j'en creuse à la journée longue. Mais ils font six pieds de profond, au maximum, c'est pas comme les trous noirs, qui n'ont pas de fond...

... Faut dire que les trous que je creuse, on n'en sort pas, non plus...

... Peux-tu me dire pourquoi je pense rien qu'à ça, les trous noirs?... Ne réponds pas, continue à jongler...  Paraît que t'es la mascotte des philosophes: c'est les alchimistes qui m'ont dit ça...

... Les alchimistes, tu les connais?  ... Réponds pas, continue à jongler, tu fais bien ça...  Moi j'vais t'en parler, des alchimistes... Les Trous Noirs, tu penses que ça les intéresse?  ... Pas une miette!...

... J'vais te dire ce qui les intéresse, les alchimistes... Faire du fric!  Au début, c'était il y a longtemps, ils faisaient de la chimie parce qu'ils voulaient faire de l'or, tu comprends?...  Faire du fric, ils pensent rien qu'à ça, les alchimistes... C'est leur obsession, je te l'dis, j'les connais de proche... 

... Si j'leur disais qu'il y a un trésor de caché dans le cimetière, tu les verrais arriver avec des pelles, pour creuser les fosses, à ma place!  Ça serait un bonne blague, tu trouves pas? ... Mais ils sont futés, ils sont malins, les alchimistes... tu serais surpris de savoir à quoi ils songent, pour faire du fric!... 

... Bon, faut que j'la finisse, cette fosse... Si jamais je trouve un mulot, je vais te le garder, promis!..."

Aucun commentaire: