mardi 25 mars 2014

Trous noirs. 15


Mémé Clémentine: " Youppi!  Enfin vous v'la, les petites filles! "

Delphina: " Mémé?  ...Mais qu'est-ce que vous faites ici?  Ils vous ont laissé sortir du foyer? "

Mémé Clémentine: "Ma pôvre Delphina... tu sais bien qu'il faut jamais demander une permission... Il faut vivre sa vie!... Bon, dépêchez-vous, apportez des coupes, j'suis venu fêter ça avec vous autres!"

Delphina:  " Fêter quoi, Mémé? "

Mémé Clémentine:  " Les 90, Delphina!  90 générations de prêtresses du Temple de Delphes!  Bravo ma petite Rosilda, ma petite chouette... Vite, j'meurs de soif, apportez les coupes, moi j'ai la bouteille!"

Delphina:  " C'est quoi, la bouteille? "

Mémé Clémentine:  " Voyons, Delphina... Penses-y un peu!  Tu sais bien que ça prend de l'Ouzo!  Nous autres, les oracles, on vient de la Grèce, en ligne droite! "

Rosilda:  " Vous êtes certaine, Mémé, que vous pouvez prendre de l'alcool en plein avant-midi?  Avez-vous pensé à votre pression? "

Mémé Clémentine:  " Ma pression, elle va exploser, si on remplit pas les coupes tout de suite!  Aujourd'hui, mes petites, on lâche la vapeur...!  Mon beau Zorba, il serait fier de nous autres! "

Rosilda: " Zorba?  C'est qui, celui-là? "

Delphina:  " Je te conterai ça une autre fois,  ma nièce... Moi, Mémé, j'suis prête à trinquer...!  À la santé de la nouvelle oracle!  "

Rosilda:  " Bon Bon... J'va m'adapter à mon nouveau rôle!  Moi, j'bois à la santé de Zorba! "

Aucun commentaire: