jeudi 27 mars 2014

Trous noirs. 17


Vénus la Chouette:  " Mon capitaine, j'viens vous faire mon rapport de filature du type à la lampe de poche..."

Sanguino:  " Je suis content de te voir, Vénus!  Moi-aussi, faut que je te communique une nouvelle. Mais on commence par ton rapport..."

Vénus:  " Mon capitaine, la conclusion de ma filature, c'est qu'il n'y a rien. On peut rassurer Monseigneur Lucifer, la grotte n'est pas menacée. Le type, je l'ai suivi partout, il fera rien. Il creuse des fosses au cimetière, en se demandant pourquoi il est toqué sur les trous noirs. Vous voulez un rapport écrit, mon capitaine?  Vous avez une autre enquête à me confier?"

Sanguino:  " Il y a un rebondissement dans cette affaire... Monseigneur Lucifer nous a envoyé un message urgent:  ils préparent une expédition en règle, à la grotte..."

Vénus:  " Hein?  Ça parle au diable!  J'ai rien vu venir!  Ça m'a complètement échappé... Et c'est le type qui creuse des fosses au cimetière, c'est lui qui organise tout ça? "

Sanguino:  "Pas lui.  D'autres alchimistes... ils font ça en cachette de lui. Leur idée, c'est d'ouvrir l'ancienne mine de cuivre, celle qui est abandonnée depuis Mathusalem."

Vénus:  " J'ai surveillé toute la réunion des alchimistes... j'ai rien entendu de ce projet... je savais que j'entends moins bien, mais là, c'est inquiétant, mon capitaine..."

Sanguino:  " C'était hier soir, une réunion secrète, à la noirceur, un petit groupe seulement..."

Vénus: " Mon capitaine, vous m'épatez! Alors c'est quoi la mission?  Faut bloquer l'entrée de la grotte?"

Sanguino: "Juste le contraire, Vénus!  On va les aider!  Monseigneur Lucifer dit que la grotte peut se défendre toute seule... Avec tout le respect que je lui dois, on peut dire qu'il perd pas une occasion de s'amuser, Monseigneur...  Ah oui, j'oubliais:  il a dit autre chose aussi..."

Vénus:  " Oui, quoi? " 

Sanguino:  " Il y a une nouvelle oracle qui va aussi travailler à la grotte... Monseigneur la prend elle-aussi sous sa protection... Alors faut être dévoués à son service, en tout temps..."

Vénus:  " Je la connais? Elle arrive d'un autre univers? "

Sanguino:  "C'est la conjointe du type à la lampe de poche, celui des trous noirs..."

Aucun commentaire: