samedi 29 mars 2014

Trous noirs. 18


Toussaint:  " On est dans le bon tunnel... Ça mène à la mine de cuivre... Vite, suivez-moi, les amis..."

Ignace:  " Ya des mouches à feu, y dansent au bout du tunnel... c'est un signe du ciel... Les rois mages, ils avaient une étoile qui montrait le chemin...  les mouches à feu,  c'est des étoiles..."

Elie:  " Moi, j'aime pas ça être ici.  Ça fait un siècle que personne s'occupe de ce tunnel, y peut nous tomber sur la tête, on a même pas de casques d'acier comme les mineurs..."

Toussaint:  " Si on se grouille, on va sortir d'ici plus vite.  Trainez pas."

Zacharie:  " On a tu un permis pour venir ici?  Ça appartient à qui, la mine abandonnée? "

Toussaint:  " Zacharie, c'est le Grand Maître qui prend les décisions, nous, on exécute. "

Zacharie:  " S'il était là, j'aurais une réponse. Pourquoi Ferdinand il est pas venu avec nous autres? "

Toussaint:  " Tu connais Barbe, la femme à Ferdinand.  Alors tu as ta réponse. "

Elie:  " Ignace, on t'entend pas... À quoi tu penses?"

Ignace:  " J' prie Notre-Dame du Perpétuel Secours... Si on sort d'ici avec tous nos morceaux, j'lui promet un pèlerinage et un gros cierge..."

Aucun commentaire: