jeudi 5 janvier 2012

Pour qui ça existe?

Nous sommes des animaux "sociaux",  paraît-il.  Ce n'est pas facile d'être cette sorte d'animal.

Il se pourrait qu'on soit, tout autant, des animaux "asociaux".

Il y a cette ambivalence chez l'humain:  s'éloigner ou s'approcher de l'autre.  Zones de turbulence.

Parfois, le besoin de descendre au fond de soi, pour y trouver une note juste, celle qui correspond à l'instrument de musique qu'on est.

Tout autant, la peur de s'égarer trop loin des habitations, cette frayeur d'être perdu dans un désert où personne ne viendra nous chercher.

Le ciel est vaste.  Les étoiles se regroupent en galaxies et s'entourent de planètes. Elles s'affolent à tourner autour d'un trou noir, dans une attirance irrésistible, cherchant pourtant à s'en échapper, pour ne pas y perdre la lumière.


3 commentaires:

Michel à Isabelle a dit…

Qui ne craint pas la peur,ce puissant moteur qui propulse toutes nos activités?
Quand on y pense, ça fout la trouille...même les enfants, dans leur grande insouciance, ont peur d'avoir peur...alors imaginez les grands, qui sont encore plus couillons, vu la quantité accrue de leurs soucis!
Braves gens, serrons les rangs, la terreur nous guette au bout du champ...

Anonyme a dit…

Bonjour m.Hubert!

J,ai croisé sur mon chemin de dec 2011 une femme que vous connaissez bien , Hélène Tanguay! elle est venue à mon kiosque du salon des métiers d,art!! elle m,a parlé de ton blog , alors je suis curieuse de vous lire,
que de talents d'écriture et de dessins!!

Je te souhaite une très belle année Hubert!
Santé , plaisir et sérénité!!
klayrine alias Mademoiselle K
x

huberlulu a dit…

Chère Klayrine, comment vont tes projets, la diffusion de tes peintures? Tu peux m'écrire à l'adresse de mon courriel (inscrit en haut du blog). Merçi de ton appréciation! hubert