lundi 30 janvier 2012

Genèse 14. L'au-delà

" Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le Jardin"
( Genèse, Bible de Jérusalem)


" Je sors regarder les étoiles et me dégourdir un peu", dit Dieu en s'ébrouant. " Si tu me permets, chère vieille amie, je reviens tantôt dans ta grotte..."  Il disparut dans la nuit.


" Il a une toute autre voix, je ne le reconnais plus" dit le serpent. "Je suis tout remué en dedans..."

- "C'est presque inconcevable" ajouta la tortue, "imagine:  il m'a demandé la permission de revenir! "

- " Je meurs de curiosité, j'ai hâte de l'entendre raconter son voyage chez les morts... " dit le serpent. " Moi-aussi, ça me serait un grand privilège si tu me permettais de rester un peu dans ta grotte"  dit le serpent, en se moquant.

- " Décidément, il se passe tout un changement climatique", remarqua la tortue.

... Les heures passèrent...

Quand Dieu revint, il se glissa sans bruit dans la grotte. La tortue ronflait de bon coeur, et le serpent sifflait dans son sommeil.  Doucement Dieu alla se verser un peu de la concoction magique dans un bol, en apprécia le goût.  Puis il prit le ballon, et s'allongea pour dormir.

(..."J'ai une exploration à continuer", pensa Dieu, " les rêves ne font que commencer, j'ai du temps à rattraper"...)

Il ferma les yeux et partit à la dérive, le ballon serré contre lui.


Aucun commentaire: