samedi 5 mars 2011

la rumeur s'étend comme du beurre

La neige, la pluie.  Un pas dans l'hiver, l'autre
dans le printemps. Ici on prend la température
comme si on avait la fièvre.

Les petits sont venus chercher Charlot, pour
le faire jouer dans la neige.  Le chanceux.
Pas besoin de prendre sa température pour
voir qu'il a une vraie fièvre de plaisir.

Charles-Élie a choisi de jouer avec le chat
Tornade, puis a trouvé Waterman. Charles-
Elie lui a donné sa juste part de caresses,
puis il est retourné rejoindre les autres enfants
dehors. Tout le monde joue dans la neige,
avec Charlot, qui est aux anges.

Si on prend la température des anges, on
voit qu'ils sont tout près de l'évaporation.
Quand on ne les voit pas, on sent leur
présence humide dans l'air.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te lis souvent Hubert ! Même si je ne prends pas le temps de commenter...

C'était beau la neige aujourd'hui. Et la pluie est belle ce soir... mêm si elle risque de causer des ennuis aux gens qui sortent !

Merci pour tes beaux textes, réflexions et dessins.

Louise L.

Anonyme a dit…

Bonjour grand prisonnier de la tempête.

Je me dis qu'il y a très peu de chances que quelqu'un tombe sur ton site par hasard. Si tu voulais des commentaires, il faudrait pupliciser.

J'aime ça moi aller sur ton site, tranquillement, en flânant.

Bonne journée à toi,

Paule