vendredi 25 mars 2011

Croyable mais pas vrai

Grand-papa, j'aime les dinosaures!   m'a dit
mon petit fils Loïc.  Vous, vous les aimez?

C'est l'occasion ou jamais, pour moi,
de me remettre aux dinosaures.
À l'âge de Loïc, j'en faisais, des dinosaures
avec des pièces de mécanos:  le cou des
brontosaures s'allongeait...

faut dire que notre imagination était
nourrie par la radio: l'émission
"Madeleine et Pierre"nous promenait
dans des cavernes où grondaient les
puissants monstres, survivants de
millions d'années... je vous assure qu'on
les entendait avec des frissons de peur...

Vous aimez les oiseaux? Les dinosaures
sont les ancêtres des oiseaux, en ligne
directe!  Si mes chats sont autant fascinés
par les oiseaux, c'est qu'ils ont la vieille
rancune des mammifères  terrorisés par
les dinosaures de la belle époque... c'est
la pure vengeance qui anime mes chats!

Aucun commentaire: